Scores d’audit et d’installation

Pour chaque question de votre audit, vous pouvez attribuer un risque et obtenir un score. Le risque peut être n’importe quel nombre entier et peut être défini dans vos modèles de listes d’entreprises. Sauf indication contraire, le risque est fixé à 100 pour tous les éléments d’audit.

Les scores sont calculés en multipliant le risque par la valeur du statut attribué à un élément. Les valeurs des différents statuts sont les suivantes:

  • Bleu = 0%
  • Rouge = 0%
  • Jaune = 50%
  • Vert = 100%
  • Gris = N/A
  • Rose = La valeur choisie lors de l’audit

Une question avec plus de risque aura un plus grand impact sur le score global de votre audit, pour le meilleur ou pour le pire. Par exemple, si une question d’audit a une valeur de risque de 15 et que vous sélectionnez l’état vert, elle recevra 15 points. Un statut jaune générerait 7,5 points.

Chez Nimonik, nous croyons qu’un score simple sous forme de pourcentage vous aidera à identifier rapidement les audits et les installations problématiques. Vous pouvez ensuite utiliser cette information pour mettre en œuvre des plans visant à améliorer la conformité en matière de sécurité, de qualité, de santé et d’environnement.

Pourquoi bleu (Non audité) = 0?

Notre objectif est de garantir que les utilisateurs de NimonikApp répondent à toutes les exigences d’un audit. Nous voulons donc encourager les utilisateurs à marquer les questions non pertinentes avec le statut gris (N/A) pour indiquer qu’elles ont été évaluées.

 

Was this article helpful?

  • YesNo Oui
  • YesNo Non

+1 out of 2 found this article helpful

Scores

For each question in your Audit, you can now assign a Risk and obtain a Score. The risk can  be set in your Company Templates for each audit item. By default the Risk is 100, but it can be set to any integer.

Scores are calculated by multiplying the Risk with the value of the status. The values of the various statuses are as follows:

  • Un-Audited (Blue) = 0 %
  • Non-Conforming (Red) = 0%
  • Warning (Yellow) = 50%
  • Conforming (Green) = 100%
  • Not Applicable (Gray) = Not counted
  • Custom Score (Pink) = Set your own % value for the question.

For example, if an audit question has a Risk value of 15 and you select conforming, it will receive 15 points. A Yellow Status would generate 7.5 points. The higher the score, the higher the compliance rate. In other words, a question with more Risk will have a bigger impact on the overall score of your audit, for better or for worse.

Scores are calculated per grouping, per audit and per facility. At Nimonik, we believe that providing one simple score in a percentage form will help you to quickly identify problematic Audits and Facilities and to implement plans to improve compliance for safety, quality, health and environmental issues.

Why does Un-Audited = 0?

Our aim with the scoring is to ensure users of NimonikApp respond to all the requirements in an Audit. We wanted to encourage users of NimonikApp to mark non-relevant questions as not-applicable, to indicate they were assessed.

Was this article helpful?

  • YesNo Yes
  • YesNo No

0 out of 1 found this article helpful