Comment Nimonik va-t-il me faire parvenir de l’information à propos des changements réglementaires? | Nimonik - Solution de conformité en matière d'environnement, de santé sécurité et de qualitéNimonik - Solution de conformité en matière d'environnement, de santé sécurité et de qualitéNimonik Quality, Safety, Health, Environmental Compliance[:zh]Nimonik Quality, Safety, Health, Environmental Compliance

Comment Nimonik va-t-il me faire parvenir de l’information à propos des changements réglementaires?

Selon les services auxquels vous êtes abonnés, Nimonik vous fera parvenir de l’information concernant deux types de changements réglementaires : les propositions de changements et les changements définitifs.

Les propositions de changements comprennent les changements que les gouvernements ou les autres autorités proposent de mettre en place. Habituellement, ce type de d’information contient des détails concernant les changements proposés. Il peut cependant arriver que la proposition soit d’ordre plus général, tel que lorsqu’un gouvernement annonce son intention de mener une réforme de son régime juridique de santé et sécurité au travail.

Les changements définitifs énoncent les changements dans leur version définitive, soit les changements qu’un gouvernement ou une autre autorité ont adoptés.

Alors que l’information concernant les changements définitifs vous est offerte en tant que service de base, l’accès à l’information concernant les propositions de changements est un service additionnel disponible seulement dans certaines juridictions, pour un coût supplémentaire.

Vous pouvez voir les propositions de changements en consultant le Rapport sur les nouveaux documents et les modifications ainsi que dans vos obligations de conformité (Si vous sélectionnez « Proposition » dans les paramètres)

Une liste des propositions de changements ainsi que de courts résumés des changements proposés apparaissent dans le rapport sur les documents nouveaux et modifiés.

Nimonik va vous informer à propos des propositions de changements qui sont « dignes d’intérêt » et qui portent sur la santé, sécurité et l’environnement. Les propositions « dignes d’intérêt » sont celles qui sont jugées par nos experts en réglementation comme étant d’intérêt pour une variété de secteurs d’activités ou qui sont particulièrement significatives pour un secteur en particulier.

Si la juridiction qui vous intéresse en est une où les changements législatifs sont proposés par voie de projets de loi devant passer à travers plusieurs étapes du processus législatif, nous allons normalement vous informer à partir du moment où un projet de loi passe en deuxième lecture.

Vous pouvez voir les changements définitifs à partir de la page d’actions et à partir d’autres sources

Les obligations de conformité créés dans NimonikApp fonctionnent comme des listes de documents pour lesquels vous recevez des notifications lors de l’annonce, par le gouvernement ou l’autorité responsable, de l’adoption de changements les affectant. Nimonik créé des actions et vous envoie des notifications seulement lorsque que les changements définitifs affectent des documents contenus dans un de vos registres d’obligations. Il est donc important que vous mettiez tous les documents pour lesquels vous souhaitez recevoir des notifications dans un de vos registres d’obligations.

Lorsque l’adoption d’un changement à un document est annoncée, Nimonik envoie une notification. Si vous avez le document dans vos registres d’obligations, vous allez recevoir la notification (à partir de la page d’actions ou par d’autres moyens, tels que par courriel). Vous pourrez alors évaluer le changement et voir s’il affecte vos opérations.

Il existe différents types d’actions vous informant de changements définitifs :

  • « M-à-j doc » est une action qui vous informe de modifications ou de l’abrogation de documents se trouvant dans l’une de vos obligations de conformité.
  • « Nouveau document » est une action qui vous informe de l’adoption d’un nouveau document que vous pourriez vouloir ajouter à l’une de vos obligations de conformité, parce qu’il correspond aux paramètres (telles que la juridiction, le secteur industriel etc.) de celle-ci.
  • « Nouvelle clause » et « M-à-j disposition » sont des actions qui vous informent de changements affectant des dispositions se trouvant dans l’une de vos obligations de conformité au niveau de la clause.

Vous pouvez voir les changements moins récents ayant affecté un document en consultant ce document depuis la page « Législation ». Vous pouvez y voir une liste des modifications récentes affectant le document et/ou une liste des mises à jour récentes le concernant, selon la disponibilité de ces informations.

Nimonik va vous notifier des changements affectant tout document se trouvant dans vos obligations de conformité et des nouvelles législations en matière d’environnement et de santé et sécurité (ESS) pouvant vous intéresser. Pour le moment, Nimonik ne vous informera pas des nouvelles lois qui ne sont pas liées à l’ESS (par exemple, qui sont liées à la sécurité publique ou à la fiscalité). De plus, dans la plupart des juridictions, Nimonik ne vous informera pas des nouveaux documents liés à l’ESS qui ne sont pas des lois (par exemple, qui sont des directives, des politiques ou des normes) dans le cadre des services standard de Nimonik.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander que ces documents soient ajoutés en tant que service personnalisé sur une base par document.

L’information que vous allez recevoir concernant les changements définitifs varie selon leur importance

Nous informons nos clients à propos des changements définitifs qui :

  • apportent directement des changements au contenu se trouvant dans notre base de données, lorsque ces changements sont susceptibles d’affecter les obligations de nos clients ;
  • remplacent du contenu se trouvant dans notre base de données par du nouveau contenu ; ou
  • créent du nouveau contenu juridique en ESS.

Cependant, le niveau de détails de l’information dépend du type de changement :

  • Lorsque le changement est susceptible d’affecter matériellement les obligations de nos clients, nous envoyons une notification.
    • Lorsque le changement touche à l’ESS, la notification va inclure, dans la plupart des cas, une analyse des changements.
    • Lorsque le changement ne touche pas à l’ESS, la notification sera limitée aux informations de base, telles que la date de prise d’effet et un lien vers l’annonce du changement.
  • Lorsque le changement n’est pas susceptible d’affecter matériellement les obligations de nos clients, nous n’envoyons pas de notification, afin que vous puissiez vous concentrer sur les changements qui peuvent directement vous affecter.
  • Lorsqu’au moment de l’annonce du changement, aucun client ne suit de document affecté ans ses obligations de conformité, nous n’effectuons aucune analyse des changements. Vous pourrez cependant voir le changement depuis la section «Historique des changements » se trouvant sur la page d’un document affecté.

Was this article helpful?

How does Nimonik deliver information about regulatory changes?

Depending on the services that you subscribed to, Nimonik will deliver information to you about two types of regulatory changes: proposed and final.

Proposed changes show what the governmental or other authority proposes to do. Usually proposed changes include the details of those changes, but sometimes the proposal may be more general; for example, the government may announce that it is going to reform all of its worker safety laws.

Final changes state conclusively what the governmental or other authority has done or will do.

While you will receive access to information about final changes as a core service, you will only receive access to information about proposed changes as an additional purchased service, and this is only available in select jurisdictions.

You can learn about proposed changes via the New and Changed Documents Report

Lists and short summaries of proposed changes appear in the New and Changed Documents Report.
Nimonik will tell you about proposed changes that are newsworthy. “Newsworthy” changes are those that Nimonik’s regulatory experts have judged to be of interest to a variety of industries or to be particularly significant within a given industry.
If your jurisdiction of interest is one that proposes changes to primary legislation (e.g. acts) by means of bills that must pass multiple readings by the legislative branch of government, Nimonik will usually tell you about those proposed changes when they have passed second reading.

You can learn about final changes via your Actions page and other sources

The compliance obligations that you create in NimonikApp work as a list of documents (e.g., legislation) for which you want to be notified when the governmental or other authority has announced final changes. Nimonik only sends actions or notifications to you about final changes that affect content in your compliance obligations, so it is important that you put in your compliance obligations every document for which you want notifications of final changes.

When a final change is announced to a document, Nimonik sends out a notification; you will receive the notification (in your Actions page and also via other sources such as email) if you have that document in your compliance obligations. You can then review the change to see if it affects your operations.

There are a few different types of actions that tell you about final changes:

  • Doc. Update actions tell you about amendments and repeals to documents that you’re already tracking.
  • New Document actions tell you about new documents that you might want to add to your compliance obligations because the new documents match the characteristics (e.g., jurisdiction, industry sector) of your compliance obligations.
  • New Section and Updated Section actions tell you about changes to sections in your clause-level compliance obligations.

You can also see past regulatory changes to a document by looking at that document in the Legislation Page. You may see a list of recent changes to the document and/or a list of recent notifications of, depending on the availability of that information.

While Nimonik will notify you about changes to any documents that are already in your compliance obligations, as well as new environmental or health and safety (EHS) legislation that you might be interested in, at this time Nimonik will not notify you about new legislation that is not EHS-related (for example, that is related to public safety or taxation), and in most jurisdictions Nimonik will not notify you about new EHS-related documents that are not legislation (for example, that are guidelines, policies, or standards) as part of Nimonik’s standard services. If you wish, you may request that these documents be added as a custom service on a per-document basis.

The information that you will receive about final changes will vary depending on the significance of the changes

Nimonik tells customers about final changes that do any of the following:

  • Make final changes that directly affect content that is already in Nimonik’s legislation database, in a way that could affect customers’ obligations;
  • Replace content that is already in Nimonik’s legislation database with other content; or
  • Create new EHS-related legislation.

However, the level of detail that Nimonik provides depends on the type of change:

  • If the final change can be expected to make a material change to Nimonik’s customers’ obligations, Nimonik will issue a notification.
    • If that change is EHS-related, in most cases the notification will include an analysis of the changes.
    • If the change is not EHS-related, the notification will only include basic details such as an effective date and a link to the announcement of the change.
  • If the final change is not expected to make a material change to Nimonik’s customers’ obligations, Nimonik will not issue a notification. This will ensure that you can direct your attention to the changes that could affect you directly.
  • If no customers had the affected document in their compliance obligations at the time that the change was announced, Nimonik will not publish an analysis of the change; however, you can still view a record of the change on the Legislation page later.

Was this article helpful?

  • YesNo Yes
  • YesNo No

+1 out of 1 found this article helpful