Les départements

Les départements sont créés et modifiés au niveau du compte, et peuvent être attribués à n’importe quel nombre de vos installations. Ils vous permettent de lier des données connexes à partir de plusieurs, ainsi que de subdiviser les données des installations individuelles.

Créer et modifier les départements

Les départements peuvent uniquement être créés et modifiés par les administrateurs de compte. Pour créer ou modifier un département, cliquez sur Paramètres dans le menu Plus. Faites défiler jusqu’à ce que vous arriviez à la section Départements de la page.

Vous pouvez ensuite créer un nouveau département en cliquant sur  Ajouter un département  ou modifier un département existant en cliquant sur son nom.

Associer les départements aux installations

Pour associer des départements à une installation, accédez à la page Modifier de cette installation. Commencez à taper les noms pertinents dans le champ Départements et sélectionnez les départements appropriés dans la liste déroulante.

Le même département peut être attribué à autant de vos installations que vous le souhaitez. Cela vous permettra de comparer les données d’un département particulier entre plusieurs installations.

Associer les départements aux audits et aux actifs

Lorsque vous créez un élément lié à une installation, tel qu’un audit ou un actif, seuls les départements de cette installation peuvent être sélectionnés. Si vous souhaitez sélectionner un département différent, vous devez d’abord l’ajouter à l’installation.

L’association de départements à des audits peut être effectuée via la page Modifier ou pendant la création de l’audit à partir d’un modèle. Dans les deux cas, il suffit de faire défiler jusqu’au champ Départements et de faire les ajouts nécessaires. Lorsque vous créez un audit à partir d’un modèle, le champ départements ne sera pas accessible tant qu’une installation n’a pas été sélectionnée.

Comme pour les audits, les départements peuvent être associés aux actifs via la page Modifier ou lors de la création de l’actif. Dans les deux cas, il suffit de faire défiler jusqu’au champ Départements et de faire les ajouts nécessaires.

Lors de la création d’un audit pour un actif, à la fois sur le site Web et dans l’application mobile, ses informations de département seront automatiquement saisies. Cependant, veuillez noter que si l’actif est retiré plus tard, les informations du département resteront, et doivent être supprimées manuellement par l’utilisateur s’ils ne sont plus nécessaires.

Filtrer les rapports par département

Tous les rapports qui peuvent être filtrés par installation peuvent être filtrés par département aussi. Vous pouvez sélectionner n’importe quel département pour le filtre, sans restriction par installation. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le champ Départements et d’entrer le(s) département(s) concerné(s).

  • Si vous souhaitez voir les résultats d’un département particulier dans un ou installation particulière, vous devez sélectionner l’installation et le département.
  • Si vous souhaitez voir les résultats d’un département dans toutes les installations, il vous suffit d’entrer le département dans le champ département.

Was this article helpful?

  • YesNo Oui
  • YesNo Non

Departments

Departments are created and edited at the account level, and can be attributed to any number of your facilities. They provide a mechanism for linking related data from multiple facilities, as well as subdividing data within individual facilities.

Create and Edit Departments

Departments can only be created and edited by account administrators. To create or edit a Department, click on Settings in the More menu. Scroll down until you come to the Departments section of the page.

You can then create a new department by clicking on ‘Add a Department’, or edit an existing department by clicking on its name.

 Associate Departments to Facilities

To associate Departments to a Facility, go to the Edit page of that Facility. Begin typing the relevant names into the Departments field, and you will be prompted to select the appropriate departments from a drop-down list.

The same department can be attributed to any number of facilities across your account. This will allow you to compare the data of a given department across multiple facilities.

Associate Departments to Audits and Assets

When you are creating something that is tied to a facility, such as an audit or asset, only the departments of that facility will be selectable. If you wish to select a different department, you must first add it to the facility.

Associating Departments to Audits can be done either via the Edit page, or while you are creating the Audit from a Template. In both cases, simply scroll down to the Departments field and make the necessary additions. When you are creating an audit from a template, the departments field will not be accessible until a facility has been selected.

As with Audits, Departments can be associated to Assets either via the Edit page, or when the Asset is created. In both cases, simply scroll down to the Departments field and make the necessary additions.

When creating an audit for an asset, both on the website and the mobile app, department information will be entered automatically. Please note, if the asset is later removed, department information will remain, and must be removed manually by the user if it is no longer desired.

Filter Reports by Department

All Reports that can be Filtered by Facility can also be Filtered by Department. You can select any departments for the filter, with no restriction by facility. To do this, simply click on the Departments field, and enter the relevant department(s).

  • If you would like to see results for a particular department at a particular facility, you must select the facility and the department.

  • If you would like to see the results for a department at all facilities, then you only need to enter the department in the department field.

Was this article helpful?

  • YesNo Yes
  • YesNo No