(FR) Listes de vérification CSST pour les entreprises québécoises

By ,

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Selon le site web de la CSST, « La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) est l’organisme auquel le gouvernement du Québec a confié l’administration du régime de santé et de sécurité du travail. À cette fin, elle voit notamment à l’application de ces deux lois:

  1. la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST), qui a pour objet l’élimination à la source même des dangers pour la santé, la sécurité et l’intégrité physique des travailleurs;’
  2. la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (LATMP), qui a pour objet la réparation des lésions professionnelles et des conséquences qui en découlent pour les travailleurs ainsi que la perception, auprès des employeurs, des sommes nécessaires pour financer le régime. »

Nimonik a conçu des listes de vérification à partir des normes de santé et sécurité de la CSST, notamment pour l’industrie du cinéma. Ces listes, originalement en format PDF, sont désormais disponibles dans l’application Nimonik Audit pour iPad et iPhone ainsi que sur le site web de NimonikApp. Les listes peuvent être utilisées gratuitement pour assurer la conformité et la santé-sécurité dans vos milieux de travail au Québec. Pour plus de détails à propos de ces listes et du logiciel, n’hésitez pas à contacter l’équipe Nimonik à info@nimonik.com.

Voici les listes CSST disponibles en format Tablette et Web :