image description
Industries

Logistique

Assurez la conformité de vos flottes de camions, d’avions et de navires, ainsi que celle de vos entrepôts et vos points d’amarrage.

image description

Les entreprises de logistique comptent sur Nimonik

Les entreprises de logistique à travers le monde doivent inspecter leurs flottes de véhicules ainsi que leurs entrepôts. S’assurer d'être conforme aux codes, aux normes et aux lois de multiples juridictions constitue un défi important.

image description

Rationalisez les opérations au sein de votre entreprise

Au moyen d’une technologie mobile, les membres de votre personnel ont accès aux données, aux exigences et aux informations utiles pour l'ensemble de vos opérations. Que vous procédiez à l'inspection d'un camion, d'un navire ou à celle d'un entrepôt, Nimonik vous permet de vérifier que les exigences appropriées soient respectés, aussi bien sur le terrain que depuis votre bureau.

image description

Émettez des rapports de gestion

Les rapports présentés à l’administration exigent beaucoup de temps de préparation. Nimonik vous aide à transformer vos fichiers Excel en rapports de gestion complets, afin de bien comprendre les forces et les faiblesses de votre entreprise de logistique.

image description

Les standards en matière d’inspection et de sécurité pour palettiers

Les exigences en matière d’inspection des palettiers sont de plus en plus fréquentes dans les codes de construction, et il semblerait que la majorité des pays ont développé, ou sont en voie de développer, leurs propres standards, que les entreprises devront connaître. Au Canada, CSA A344 est le guide de l’utilisateur qui prévoit une exigence d’inspection. Aux États-Unis, le document traitant de l’inspection des palettiers est la publication du Rack Manufacturers Institute (RMI) intitulée Considerations for the Planning and Use of Industrial Steel Storage Racks. En Europe, le document de référence est le EN15635.

Listes d’inspection des palettiers

Les listes gratuites suivantes couvrent les standards du Rack Manufacturers Institute (RMI) ainsi que de la Canadian Standard Association (CSA). Elles vont vous permettre de vous assurer que vos palettiers sont conformes en matière de vérification d’assemblage, de poutres, d’usage et d’intégrité, ainsi que pour un premier audit de votre établissement.

envoyer une demand

Logistics | Nimonik Quality, Safety, Health, Environmental Compliance
image description
Industries

Logistics

Ensure compliance across your fleets of trucks, planes and ships and throughout your warehouses and drop-points.

20 Days Free Trial Account
image description

Logistics companies rely on Nimonik

Logistics companies around the world must inspect their fleets of vehicles and their warehouses. Ensuring you are compliant to codes, standards and laws in multiple jurisdictions is a significant challenge.

image description

Streamline inspections across your operations

Using mobile technology, your staff can access relevant data, requirements and information throughout your operations. Whether you are inspecting a truck, a ship or a warehouse, Nimonik allows you to audit against the correct requirements in the field and at your desk.

image description

Deliver management reports

Reporting to management is very time consuming. Nimonik helps you transform your Excel files into rich management reports that help you and your colleagues understand your logistics' company's strengths and weaknesses.

image description

Rack Safety and Inspection Standards Explained

Rack inspection requirements are becoming more and more common in building codes and it seems most countries have or are developing their respective standards companies should be aware of. In Canada, the CSA A344 is the user guide that establishes the needs for inspection. In the United States, the document that deals with inspection of racking is the RMI publication Considerations for the Planning and Use of Industrial Steel Storage Racks. And in Europe, the important benchmark document is the EN15635.

Rack Inspection Checklists

The following free checklists cover standards from the Rack Manufacturers Institute (RMI), as well as the Canadian Standard Association (CSA). These will enable you to ensure that your storage racks comply in terms of assembly, beam, usage, basic integrity checks and first-time facility audit